Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mademoiselle Alala aime...

l'équilibrisme et autres concepts foireux

Je suis une équilibriste. Quand je dis ça, je suis on ne peut plus sérieuse. Bon, ok, je ne suis pas l'équilibriste que t'as vu au cirque quand t'étais gosse, avec les deux chameaux et les trois autruches  qui se battaient en duel devant l'entrée du chapiteau, avec ses couleurs passées et un vieux clown salace, désabusé, qui te donnait ton ticket à l'entrée à toi qui avait des étoiles dans les yeux de découvrir le cirque QUOI.

 

Non, je fais partie de cette catégorie de gens qui ne se sentent vivant qu'en réussissant à chevaucher (hum) de multiples choses différentes en même temps (hum hum hum)

 

Mademoiselle Alala, je tiens à vous signaler que votre sens de la formulation prête un peu à confusion en ce premier week-end de 2012.

 

Ah? Quoi, que, hein, moi???! Nooon, jamais au grand jamais il ne sortirait de ma bouche autre chose que la réalité la plus neutre. Prends la nuit dernière par exemple....

Hum. Ok, j'arrête.

 

Je disais donc que je fais partie de ces personnnes hyperactives qui s'emmerdent profondément quand elles ne font rien, et quand je dis rien je parle simplement d'avoir juste un boulot. UN boulot. Voilà voilà. Donc oui, mon équilibrisme à moi repose sur un savant algorythme qu'on pourrait expliquer comme ça:

 

         mes "35h"  X heures supp

 (  _______________________ X loisirs créatifs et culturels) X rencontres et sorties parisiennes2 / "sommeil"

            missions/ déplacements 

 

Voilà voilà.....

Ce qui fait que je suis loin de la vie d'Einstein qui disait qu'il fallait dormir autant de temps que le temps passé éveillé. Soit, si je calcule bien..... euh.... Dormir 12h et vivre 12h.

 

MMMMMMMMMhhhh (grand sentiment de perplexitude)

 

Je suis pour le concept du dormir 12h, pas de soucis. J'ai toujours eu cette nette sensation de connexion avec la vie marmottienne. Oui, je voudrais me réincarner en marmotte.

LE PROBLEME:  

 SI on dort 12h il faudrait que les autres 12h se démultiplient au moins en 2. En gros faire des journées 2/3 - 1/3, mais sans toucher au nombre d'heures dormies. Soit 12h. Et rajouter en  plus les 24h. Soit des journées de 36h quoi.

 

Vous me suivez toujours? Non parce que je me rends bien compte que ça fait pas mal de maths (niveau CM2, faut pas pousser j'ai fais L hein....) et que c'est pas forcément archi audible ou lisible toussa toussa....

 

Bon alors pour ceux au fond de la classe qui n'ont pas suivi, bref résumé:

 

- J'aime dormir mais je trouve que si on dort trop on ne fait rien.

- Au vu du fait que je dois faire plein de choses, on en déduit qu'il faudrait donc se réveiller tôt

- Mais si je me réveille tôt il faut donc que je me couche tôt pour faire mon quota Einsteinien de sommeil

- Donc je m'endors à 19h

- Donc je n'ai plus de vie sociale

- Je ne twitte plus

- Je ne rencontre plus personne au gré de mes pérégrinations nocturnes

- Je ne fais que rentrer de ma journée de travail en me tapant les grêves, les incidents voyageurs, et vu qu'il faut aussi se faire à bouffer, passer à la banque et s'inscrire sur les listes électorales, je suis obligée de sortir du taf à 16h30

- Donc mon boss me déteste

- Donc il met un contrat sur ma tête

- Il croit que je me fous de sa gueule avec les histoires de grêves, de tweet, des marmottes et de l'étude d'Einstein

- Donc il me vire

- J'ai plus de boulot MAIS j'ai du temps

- J'ai du temps MAIS je n'ai plus d'argent pour payer internet

- Je ne tweet donc plus

- Je ne mange plus

- Je perd mon appart

- Je cesse les rapports sexuels

- Je n'ai plus de sujets pour mon blog MAIS de toute façon je n'ai plus internet

- Je suis à la rue MAIS j'ai du temps

- J'ai du temps MAIS je ne dors plus 12h, je sens plus très bon et je me fais chier....

 

BORDEL, MAIS COMMENT FAISAIT CE FOUTU EINSTEIN??????

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

L
<br /> Considérons deux événements, par exemple l'émission de deux éclairs, séparés par l'intervalle Δτ  mesuré dans la fusée. Les éclairs sont émis alors que la fusée passe devant deux<br /> observateurs terrestres lisant l'heure sur leur montre et constatant que leurs lectures diffèrent du temps Δt . Comme la fusée se déplace à la vitesse v par rapport à la<br /> Terre, la distance entre ces deux observateurs terrestres concernés est de v Δt. Les deux mêmes événements « éclairs » étant séparés par l'intervalle<br /> d'espace-temps (Δx =vΔt, Δt ) dans le repère terrestre et (0, Δτ ) dans le repère de la fusée, la relativité restreinte affirme que le carré de l'intervalle d'espace-temps entre les deux événements est le même<br /> dans les deux repères et que de ce fait l'égalité suivante est respectée :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> On en déduit aussitôt<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ce que l'on peut aussi obtenir par les transformations de Lorentz.<br /> <br /> <br /> Ainsi, si , le temps propre mesuré dans la fusée est  : le temps s'écoule plus lentement dans la fusée d'après les observateurs terrestres.<br /> <br /> <br /> Cet effet est négligeable pour de faibles vitesses et c'est la raison pour laquelle la correction n'intervient pas dans la vie courante et que le phénomène n'est pas perceptible d'ordinaire. En<br /> revanche dès qu'un objet atteint une vitesse de l'ordre du 1/10e de celle de la lumière, ou lorsque la précision demandée est importante, comme dans le cas d'un GPS, cet effet relativiste est notable et peut même devenir colossal, croissant sans limites, si<br /> v se rapproche tout près de la valeur c.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ???<br /> <br /> <br /> je suis juste ... perplexe (au carré)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Non, je fais partie de cette catégorie de gens qui ne se sentent vivant qu'en réussissant à chevaucher (hum) de multiples choses différentes en même temps (hum hum hum)<br /> <br /> <br /> Hum, c'est un peu comme Jeanne d'Arc qui n'était plus selle qu'on croyait avant que l'abbé Cauchon n'opine pour y foutre le feu. Hum hum hum.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hum hum hum...  le feu aurait commencé au niveau du fessier... mais n'allez pas dire qu'elle avait chaud au cul, ça friserait un poil l'impertinence!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour ces fameuses 12 heures X 3 ; soit tu changes de planète ; soit tu revois ta position à savoir 2X6mois : 6 mois à vivre, 6 mois à dormir. ET pour cette seconde solution, tu peux aller vivre<br /> au pôle nord.<br /> Sinon, Einstein se débrouillait mieux que toi ; c'était un génie ;0)))<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le changement de planète n'est malheureusement pas encore envisageable pour cause de problème de transports (les taxis parisiens ont déjà du mal à aller en banlieue, alors sur Mars....).<br /> <br /> <br /> Pour le Pôle Nord, ta théprie est caduque: si on ramène en terme de pourcentage c'est toujours du 50/50... et puis j'sais pas mais moi j'ai besoin de soleil. Et de musées. Et de voir du monde....<br /> Pas sur que les pingouins arriveront à me faire oublier ma vie parisienne.<br /> <br /> <br /> Other ideas?<br /> <br /> <br /> (mais... je m'offusque... je ne serais pas un génie?)<br /> <br /> <br /> <br />