Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mademoiselle Alala aime...

"La maison n’accepte pas l’échec."

... Alors pourquoi?

 

Pourquoi quoi?

 

Pourquoi si on souhaite pas l'échec on se fout malgré tout dans des situations de merde? C'est inéxorable?

 

Mlle Alala, vas-y, fais péter l'exemple ça sera plus clair..

 

Ok tu veux de l'exemple en voilà un.

Conversation entre deux nanas.

On passe de ça (semaine A):

 

" - Un mec? Pfff... celui qui sera capable de me faire changer d'avis en ce moment il est pas encore sur le chemin.

  - Tu m'étonnes! On prends soin de nous, on sait ce qu'on veut, les plans pas clair là c'est fini.. Non mais attends!"

 

à ça (semaine B):

 

" - Tu sais quoi, il est trooooooop bien. Je l'ai rencontré sur Adopteunmec, ok c'est un site de queutard mais... Ouais Nat' je sais ce que je te disais la semaine dernière mais tu vois, avec lui...

 

Et là JE SAIS que tu sais que je sais ce que tu penses que je vais dire:

 

... mais tu vois, avec lui... c'est... c'est différent."


Ca y est. T'es grillé.

Bah ouais, faut pas se voiler la face. 99% des sondés* déclarent avoir galéré dans les 3 mois suivant le prononçage de cette phrase. J'assume mon côté Ségo.

 

Pourquoi? C'est mathématique. Tu connais la loi de Murphy? La tartine qui tombe toujours du côté de la confiture? L'oiseau qui te chiera dessus le jour du RDV le plus important de ta vie? La queue d'a côté qui avance plus vite que la tienne? (...)

Tu y es.

 

CE N'EST PAS DIFFERENT.

(dédicace aux poupounettes)

 

Alors première question qui en découle:

Faut-il du coup chercher à tomber sur un mec pas différent pour finalement tomber sur un mec différent? (Cf loi de Murphy) Et faut-il beurrer le mec AVANT de le rencontrer?

 

Ce qui nous amène inévitablement à la deuxième question vu plus haut:

 

Pourquoi?

 

Ahhhhh.... "Pourquoi".

Si j'avais la réponse à cette question, tu penses bien que je t'écrirais pas de mon boulot pour te l'expliquer mais plutôt de la plage des Maldives que j'aurais fait aménager avec un réseau Wi-fi de malade et une tablette qui me permettrait d'écrire tout en ayant le cul dans la mer avec les vagues qui me chatouillent les pieds.

 

Je sais, j'ai une imagination spontanée débordante quand il s'agit de faire travailler mon imagination de futur rich girl. C'est un signe non?

 

Ceci dit, je peux tenter d'y répondre.

Ca casse pas trois pattes à un canard.

Qui n'en a que deux d'ailleurs.

 

Oui, ça peut être différent. On peut rencontrer quelque'un de bien qui agit parfois de manière un peu bizarre car on a TOUS la fâcheuse tendance à ne plus être nous-même quand on rencontre quelqu'un qui nous plait vraiment.

En gros, on devient un peu plus con, on se retient de dire ou de faire des trucs ou au contraire on se met du jour au lendemain à se mettre des plumes au cul ou des calebards arc-en-ciel. On se met à cuisiner ou à trouver intéressant des trucs qu'on trouvait nul une semaine avant.

Attention hein! Ca peut être tout à fait charmant avec une personne équilibrée, et après tout je dirais même que cette réaction au début est tout à fait saine ET normale.

En revanche là où ça coince c'est quand tu rencontres une personne qui est pas vraiment sur le même mode que toi. A savoir un mec maqué/ un mec qui veut pas se poser/ un mec qui sait pas ce qu'il veut vraiment en fait mais bon il veut pas non plus te perdre tu vois (non je vois pas là).

 

On connait tous le proverbe "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" (en passant, c'est vachement dur à prononcer bourré). Donc forcément, bah ouais t'as déjà compris où je voulais en venir: ce mec va te fuir et toi tu vas le suivre.

 

Même si tu t'en fout.

Même si tu t'es rendu compte que c'était un gros naze.

Même si c'est en fait trop compliqué.

 

Alors pourquoi  on bascule dans le côté obscur?


Parce que la difficulté, nous, on aime ça. Même si on dit le contraire.

Et parce que les défis on les aime aussi.

 

 

Au final: On aime la difficulté oui, mais la souffrance ou l'échec c'est pas trop notre tasse de thé... Alors ce type de mec c'est un peu comme un Mac Do: sympa de temps en temps mais on en abuse pas (mal au coeur, nausées, kilos en plus...). Ce qui nous laisse le temps d'économiser (nos larmes) pour un bon restau gastronomique. Et de se rassasier d'avoir pris son temps.

Dans tous les cas, quoique tu décides: la maison n'accepte pas l'échec.

 

 

 

(* sondage réalisé auprès de célibataires trouvé(e)s chez Ladurée, macarons compris)

 


Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

L
<br /> <br /> la maison n'accepte pas les chèques ? tu ne fais pas crédit ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai tenté et je me suis rétracté... un peu comme quand tu veux t'acheter une maison et qu'au dernier moment tu t'aperçois qu'elle est sur un terrain meuble...<br /> <br /> <br /> <br />